Les cinq catégories principales

Dernière mise à jour par La Presse Canadienne
Le 29 mars, 2017 à 07h03

Courriel ventes@lapressecanadienne.com
ou tél. 514-985-7254
pour plus de détails
sur la publication des
nouvelles sur
votre site web.

NOUVELLES NATIONALES

Budget Leitao 2017-2018: Hausse de dépenses et baisse d'impôt des particuliers
QUÉBEC - La période d'austérité budgétaire est bien terminée au Québec, alors que le ministre des Finances, Carlos Leitao, a déposé mardi un budget 2017-2018 axé essentiellement sur les baisses d'impôts aux particuliers et les hausses de dépenses.
Après trois années de vaches maigres marquées par des compressions majeures dans les services publics, Québec a engrangé des surplus et ouvre enfin tout grand son portefeuille pour réinvestir dans les grandes missions de l'État, en santé et en éducation, tout



NOUVELLES SPORTIVES

Mike Green Al Montoya.  Paul Chiasson / La Presse Canadienne
Julien et les joueurs n'ont pas tari d'éloges à l'endroit d'Andrei Markov
MONTRÉAL - «Un deuxième match de suite!», n'a pu s'empêcher de s'exclamer Andrei Markov en voyant se masser les journalistes autour de son casier mardi soir. Mais quand vous associez votre nom à celui de l'un des membres du fameux «Big Three», les représentants des médias iront invariablement rejoindre l'auteur de pareil exploit.
Trois jours après une performance de trois points samedi soir contre les Sénateurs d'Ottawa, Markov a de nouveau attiré l'attention en inscrivant le 572e point de sa carrière



NOUVELLES FINANCIÈRES

Budget Leitao 2017-2018: Impôts à la baisse, dépenses à la hausse
QUÉBEC - La période d'austérité budgétaire est bien terminée au Québec, alors que le ministre des Finances, Carlos Leitao, a déposé mardi un budget 2017-2018 axé essentiellement sur les baisses d'impôts aux particuliers et les hausses de dépenses de programmes.
Après trois années de vaches maigres marquées par des compressions majeures dans les services publics, Québec a engrangé des surplus et ouvre enfin tout grand son portefeuille pour réinvestir dans les grandes missions de l'État, en santé et en é



NOUVELLES ARTS ET SPECTACLES

La comédienne Janine Sutto meurt à Montréal, mardi, à l'âge de 95 ans
MONTRÉAL - La comédienne Janine Sutto est décédée dans la nuit de mardi, à Montréal, à l'âge de 95 ans.
Son gendre, Jean-François Lépine, a confimé dans des entrevues livrées à des médias d'information que Mme Sutto a été emportée par une mort naturelle quelques jours après avoir été admise dans un centre de soins palliatifs.



NOUVELLES SANTÉ

Philippe Couillard parle de priorités communes et de caractère «distinct»
QUÉBEC - Le caractère «distinct» du Québec a été reconnu par Ottawa dans une entente pour un financement des soins de santé de 2,5 milliards $ sur dix ans, a déclaré vendredi le premier ministre Philippe Couillard, qui a également évoqué des «priorités» communes avec le fédéral.
Dans une conférence de presse à Saguenay, M. Couillard s'est félicité que «le principe d'asymétrie» ait été accepté par le gouvernement fédéral.