Les cinq catégories principales

Dernière mise à jour par La Presse Canadienne
Le 29 août, 2015 à 23h08

Courriel ventes@lapressecanadienne.com
ou tél. 514-985-7254
pour plus de détails
sur la publication des
nouvelles sur
votre site web.

NOUVELLES NATIONALES

Deux personnes se seraient suicidées dans la foulée de l'affaire Ashley Madison
TORONTO - Deux personnes se seraient suicidées et des cas d'extortion ont été recensés dans la foulée du dévoilement d'informations confidentielles provenant du site de rencontres extraconjugales Ashley Madison, a indiqué lundi la police de Toronto, qui n'a pas manqué de rappeler que des milliers de familles à travers le monde ont été ébranlées par la brèche informatique.
Les autorités ont refusé d'en dire plus sur les deux cas de suicide tant que les enquêtes policières en cours ne seront pas complété



NOUVELLES SPORTIVES

Vin Scully.  Alex Gallardo / The Associated Press
La saison 2016 sera la dernière du légendaire Vin Scully au micro des Dodgers
LOS ANGELES, États-Unis - Vin Scully a annoncé que la saison 2016 sera sa dernière au micro des matchs des Dodgers de Los Angeles, ce qui mettra fin à son association record de 67 ans avec cette organisation.
Le légendaire descripteur célébrera son 88e anniversaire de naissance en novembre. Vendredi, les Dodgers ont annoncé son retour pour une autre saison, mais Scully est allé un peu plus loin en s'adressant aux médias samedi.



NOUVELLES FINANCIÈRES

Richard Drew / The Associated Press
Le TSX et Wall Street freinent leur folle glissade, mais clôturent en fort recul
MONTRÉAL - La débâcle persistante sur le principal marché boursier chinois a alimenté une glissade mondiale, lundi, alors que les marchés nord-américains ont essuyé un fort recul.
L'indice S&P/TSX a chuté de plus de 700 points, ou de près de six pour cent, peu après l'ouverture des marchés, lundi. Le principal indice de la Bourse de Toronto a regagné une bonne partie du terrain perdu en cours de séance, puis a décliné de nouveau avant la clôture.



NOUVELLES ARTS ET SPECTACLES

Archambault.  Ryan Remiorz / La Presse Canadienne
Québecor vend toutes les activités du Groupe Archambault à Renaud-Bray
MONTRÉAL - Québecor a annoncé mardi la cession des activités de ventes au détail de Groupe Archambault à Renaud-Bray.
Cette transaction, dont le montant n'a pas été rendu public, comprend les 14 magasins Archambault, le portail archambault.ca ainsi que la librairie de langue anglaise Paragraphe.



NOUVELLES SANTÉ

Une nouvelle infection au virus Ebola est détectée au Libéria
MONROVIA, Libéria - Une nouvelle infection au virus Ebola a été détectée au Libéria, plus deux semaines après que le dernier patient eut reçu son congé de l'hôpital, ont annoncé vendredi des dirigeants.
L'infection a été repérée dans la capitale, Monrovia.