Les cinq catégories principales

Dernière mise à jour par La Presse Canadienne
Le 28 août, 2016 à 06h08

Courriel ventes@lapressecanadienne.com
ou tél. 514-985-7254
pour plus de détails
sur la publication des
nouvelles sur
votre site web.

NOUVELLES NATIONALES

Malade, Véronique Hivon doit se retirer de la course à la direction du PQ
QUÉBEC - La députée de Joliette, Véronique Hivon, doit se retirer de la course à la direction du Parti québécois (PQ), son état de santé s'étant détérioré au cours des derniers jours, au point de la contraindre à un repos complet pour au moins un mois.
Avec son désistement, annoncé vendredi, le nombre de candidats à la succession de Pierre Karl Péladeau passe donc de cinq à quatre. La course va se jouer désormais entre Alexandre Cloutier, Jean-François Lisée, Martine Ouellet et Paul St-Pierre-Plamondon



NOUVELLES SPORTIVES

Mike Winters, Bryce Harper.  Alex Brandon / The Associated Press
Blackmon frappe deux circuits et les Rockies défont les Nationals 9-4
WASHINGTON - Charlie Blackmon a claqué deux longues balles, incluant celle ayant procuré l'avance aux Rockies du Colorado en 11e manche, et ceux-ci ont mis fin à une série de quatre revers en défaisant les Nationals de Washington 9-4, samedi.
Blackmon a d'abord étiré les bras en troisième manche contre le partant des Nationals, A.J. Cole, et il a ensuite frappé un circuit de deux points contre Yusmeiro Petit (3-4). Blackmon a 23 circuits cette saison et cinq matchs de plus d'une longue balle.



NOUVELLES FINANCIÈRES

Couche Tard,.  Graham Hughes / La Presse Canadienne
Alimentation Couche-Tard allonge 4,4 milliards $ US pour la Texane CST Brands
MONTRÉAL - Déjà l'une des plus importantes chaînes de dépanneurs en Amérique du Nord, Alimentation Couche-Tard a renforcé sa position en achetant sa rivale CST Brands pour 4,4 milliards $ US dans le cadre de la plus importante transaction financière de son histoire.
Quatrième exploitant de dépanneurs et de stations-service aux États-Unis, CST Brands, une société de San Antonio au Texas, compte plus de 2100 établissements des deux côtés de la frontière, dont 533 coiffés de l'enseigne «Dépanneur du coin»



NOUVELLES ARTS ET SPECTACLES

Andre Melancon,.  Graham Hughes / La Presse Canadienne
Le cinéaste André Melançon s'est éteint mardi à l'âge de 74 ans
MONTRÉAL - André Melançon, réalisateur notamment du film-culte «La Guerre des tuques», est décédé mardi soir à l'âge de 74 ans, a indiqué le producteur Roch Demers. Il souffrait depuis quelques années de leucémie.
Au cours de sa carrière qui s'est étalée sur plus de 40 ans, André Melançon, ancien psychoéducateur, a réalisé notamment quatre «Contes pour tous»: «La Guerre des tuques», le tout premier, en 1984, puis «Bach et Bottine» (1986), «Fierro, l'été des secrets» (1989) et «Daniel et les Superdogs»



NOUVELLES SANTÉ

La VG blâme Québec pour son piètre encadrement des frais accessoires en santé
QUÉBEC - Les frais accessoires facturés aux patients dans les cliniques médicales échappent aux contrôles du gouvernement, tranche la vérificatrice générale du Québec qui blâme le ministère de la Santé pour son piètre encadrement de la situation qui demeure, selon elle, «ambiguë, confuse et incomprise».
Dans un extrait de rapport rendu public mardi, Guylaine Leclerc indique que le cadre juridique actuel ne permet pas de contrôler cette facturation adéquatement et que des frais non autorisés sont demand