Les cinq catégories principales

Dernière mise à jour par La Presse Canadienne
Le 22 décembre, 2014 à 10h12

Courriel ventes@lapressecanadienne.com
ou tél. 514-985-7254
pour plus de détails
sur la publication des
nouvelles sur
votre site web.

NOUVELLES NATIONALES

Génocide rwandais: la Cour suprême refuse d'entendre Désiré Munyaneza
OTTAWA - La Cour suprême a refusé jeudi d'entendre l'appel de Désiré Munyaneza, qui avait été reconnu coupable de génocide, de crimes de guerre et de crimes contre l'humanité pour des gestes posés au Rwanda pendant le sanglant conflit de 1994.
Le Rwandais d'origine a été condamné en 2009 à une peine d'emprisonnement à perpétuité, sans possibilité de libération conditionnelle avant 25 ans, en vertu de la Loi sur les crimes contre l'humanité et les crimes de guerre.



NOUVELLES SPORTIVES

Canada Sweden.  FRED CHARTRAND / La Presse Canadienne
Équipe Canada junior bat la Suède 5-2 en match préparatoire à Ottawa
OTTAWA - Cinq joueurs différents ont marqué pour mener Équipe Canada junior à une victoire de 5-2 contre la Suède, dimanche, dans un match préparatoire disputé au Centre Canadian Tire.
Max Domi, Josh Morrissey, Anthony Duclair, Shea Theodore et Sam Reinhart ont touché la cible pour le Canada, tandis que Eric Comrie a repoussé 17 rondelles.



NOUVELLES FINANCIÈRES

Alerte: le taux annuel d'inflation se situait à 2 % en novembre au Canada
OTTAWA - Le taux annuel d'inflation a fléchi le mois dernier au Canada. Il se situait à 2,0 pour cent, comparativement à 2,4 pour cent en octobre.



NOUVELLES ARTS ET SPECTACLES

Jian Ghomeshi.  Darren Calabrese / La Presse Canadienne
L'ex-animateur de radio Jian Ghomeshi plaidera non coupable à cinq accusations
TORONTO - L'avocate de l'ex-animateur vedette de CBC Jian Ghomeshi a indiqué, mercredi, que son client plaiderait non coupable aux accusations d'agression sexuelle qui pèsent contre lui.
Marie Henein a prévenu que Ghomeshi, qui était à côté d'elle à leur sortie du palais de justice de Toronto, allait répondre directement à ces accusations devant le tribunal, pas ailleurs.



NOUVELLES SANTÉ

Daniel Ochoa de Olza / The Associated Press
Alerte: L'épidémie de virus d'Ebola a fait plus de 4000 morts, dit l'OMS
GENÈVE - Le bilan de l'épidémie de virus d'Ebola surpasse maintenant les 4000 morts, selon l'Organisation mondiale de la Santé.
Plus de détails à venir.