Les cinq catégories principales

Dernière mise à jour par La Presse Canadienne
Le 26 avril, 2015 à 04h04

Courriel ventes@lapressecanadienne.com
ou tél. 514-985-7254
pour plus de détails
sur la publication des
nouvelles sur
votre site web.

NOUVELLES NATIONALES

HO / La Presse Canadienne
Libération d'Omar Khadr: Ottawa portera la décision en appel
EDMONTON - Près de 13 ans après que des soldats américains l'eurent capturé en Afghanistan alors qu'il n'était âgé que de 15 ans, Omar Khadr est passé bien près de goûter à la liberté lorsqu'une juge a décidé de le libérer sous caution, vendredi.
Bien que ceux qui l'appuient se soient réjouis de cette décision sans précédent, le gouvernement fédéral, «déçu», a immédiatement déclaré qu'il porterait la décision en appel.



NOUVELLES SPORTIVES

Ben Bishop, Andrej Sustr, Justin Abdelkader.  Chris O'Meara / The Associated Press
Petr Mrazek blanchit de nouveau le Lightning dans un gain de 4-0 des Red Wings
TAMPA, États-Unis - La confiance de Petr Mrazek grandit avec chacune de ses victoires. Une autre, face au Lightning de Tampa Bay, et les Red Wings de Detroit et leur jeune gardien accéderont au deuxième tour des séries éliminatoires dans l'Association Est.
«Calme, solide du début à la fin, a noté le vétéran défenseur Niklas Kronwall au sujet du gardien de 23 ans de la République tchèque. Il ne s'emballe pas trop, ne se décourage pas trop.»



NOUVELLES FINANCIÈRES

Joe Oliver.  Adrian Wyld / La Presse Canadienne
Un budget fédéral équilibré avec un peu de gymnastique
OTTAWA - Le gouvernement Harper a dû se livrer à une forme de gymnastique pour respecter sa promesse de déposer un premier budget écrit à l'encre noire en huit ans.
Ottawa dégagera cette année un excédent budgétaire de 1,4 milliard $ malgré le fléchissement de ses revenus, qui ont été plombés par l'effondrement des cours du pétrole et ses répercussions sur la croissance économique au pays.



NOUVELLES ARTS ET SPECTACLES

Guy Laliberte.  Ryan Remiorz / La Presse Canadienne
Le Cirque du Soleil vend une participation majoritaire à des partenaires
MONTRÉAL - Le Cirque du Soleil n'est pas devenu moins québécois du jour au lendemain parce que des fonds d'investissements étrangers détiennent maintenant une participation majoritaire dans l'entreprise, croit son fondateur, Guy Laliberté.
C'est surtout parce qu'il a été rassuré par l'engagement de ses partenaires de maintenir le siège social montréalais que M. Laliberté a décidé de vendre la société afin, selon lui, d'en assurer la pérennité.



NOUVELLES SANTÉ

Une nouvelle infection au virus Ebola est détectée au Libéria
MONROVIA, Libéria - Une nouvelle infection au virus Ebola a été détectée au Libéria, plus deux semaines après que le dernier patient eut reçu son congé de l'hôpital, ont annoncé vendredi des dirigeants.
L'infection a été repérée dans la capitale, Monrovia.