Les cinq catégories principales

Dernière mise à jour par La Presse Canadienne
Le 22 octobre, 2014 à 22h10

Courriel ventes@lapressecanadienne.com
ou tél. 514-985-7254
pour plus de détails
sur la publication des
nouvelles sur
votre site web.

NOUVELLES NATIONALES

Adrian Wyld / La Presse Canadienne
Fusillade à Ottawa: la population est hors de danger, dit la police
OTTAWA - Après avoir ratissé le centre-ville de la capitale, la police d'Ottawa a levé en soirée le périmètre de sécurité dans le secteur du parlement car elle estime que la population ne court plus de risque, après les fusillades survenues mercredi matin.
La police n'écarte toutefois pas l'existence d'un autre suspect. Vers 19 h, le périmètre de sécurité avait été modifié et des édifices avaient été replacés en confinement, puisque la police affirmait à ce moment chercher activement un deuxième indivi



NOUVELLES SPORTIVES

Affaire Ray Rice : une arbitre statue que Roger Goodell devra témoigner
Une arbitre a statué que le commissaire de la Ligue nationale de football, Roger Goodell, devrait témoigner dans l'appel visant à renverser la suspension indéfinie imposée au demi offensif Ray Rice, selon ce qu'a confié une source à l'Associated Press.
La source, qui est au courant du dossier, a parlé sous le sceau de la confidentialité parce que les détails entourant la requête en appel n'ont pas été dévoilés.



NOUVELLES FINANCIÈRES

Sean Kilpatrick / La Presse Canadienne
La Banque du Canada maintient son taux et avertit sur la dette des ménages
OTTAWA - La Banque du Canada affirme qu'il est essentiel pour la plus grande partie de l'activité économique canadienne de commencer à se tourner vers les investissements des entreprises et les exportations, alors qu'elle a maintenu mercredi son taux d'intérêt directeur à un pour cent.
Dans son rapport sur la politique monétaire, la banque centrale a pointé du doigt la faiblesse des taux d'intérêt comme un des éléments expliquant un «regain de vigueur» dans les dépenses des consommateurs et le marché i



NOUVELLES ARTS ET SPECTACLES

DAVID BOILY / La Presse Canadienne
Le comédien Gilles Latulippe est décédé à l'âge de 77 ans d'un cancer du poumon
MONTRÉAL - Le Québec vient de perdre l'un de ses plus illustres comiques et l'une des grandes figures du burlesque: Gilles Latulippe est décédé mardi à l'âge de 77 ans.
Le Centre universitaire de santé McGill a précisé qu'il était mort d'un cancer du poumon pour lequel il était soigné depuis quelques années, dans une grande discrétion. M. Latulippe avait été admis le 22 août dernier à l'hôpital pour soigner une pneumonie.



NOUVELLES SANTÉ

Daniel Ochoa de Olza / The Associated Press
Alerte: L'épidémie de virus d'Ebola a fait plus de 4000 morts, dit l'OMS
GENÈVE - Le bilan de l'épidémie de virus d'Ebola surpasse maintenant les 4000 morts, selon l'Organisation mondiale de la Santé.
Plus de détails à venir.