Les cinq catégories principales

Dernière mise à jour par La Presse Canadienne
Le 03 mai, 2016 à 08h05

Courriel ventes@lapressecanadienne.com
ou tél. 514-985-7254
pour plus de détails
sur la publication des
nouvelles sur
votre site web.

NOUVELLES NATIONALES

Pierre-Karl Peladeau.  Ryan Remiorz / La Presse Canadienne
Pierre Karl Péladeau démissionne comme chef du PQ et comme député
MONTRÉAL - Moins d'un an après avoir été couronné à la tête du Parti québécois (PQ), Pierre Karl Péladeau a causé la surprise, lundi, en quittant la vie politique pour des raisons familiales.
Retenant ses larmes et avec des trémolos dans la voix, le chef péquiste a dit que devant «l'absence d'alternative», il a dû faire un «choix déchirant» entre sa famille et son «projet politique partagé par tant de citoyens».



NOUVELLES SPORTIVES

Coupe du Président: Un dernier test pour les Huskies face aux Cataractes
MONTRÉAL - Les Huskies de Rouyn-Noranda sont toujours en mission et devant eux se dresse un dernier obstacle, mais non le moindre: les Cataractes de Shawinigan, une équipe qui a survécu à une tempête en fin de saison et à un début de séries éliminatoires pour le moins inquiétant.
Les deux équipes sont fins prêtes à se livrer l'ultime bataille, celle qui mènera l'une d'elles vers la première coupe du Président de son histoire, et aussi vers Red Deer, en Alberta, où sera disputé le tournoi de la Coupe Me



NOUVELLES FINANCIÈRES

George Cope.  Paul Chiasson / La Presse Canadienne
BCE achète Manitoba Telecom Services pour 3,9 milliards $
TORONTO - BCE a annoncé lundi avoir conclu une entente amicale de 3,9 milliards $ pour racheter Manitoba Telecom Services (MTS), une des rares entreprises régionales de télécommunications indépendantes à livrer concurrence aux trois géants canadiens de ce secteur.
L'accord prévoit ainsi que le plus grand fournisseur de services de téléphonie, internet et sans fil du Manitoba sera incorporé aux activités du conglomérat montréalais, qui comprennent le réseau de télévision CTV, les chaînes de radio Astral



NOUVELLES ARTS ET SPECTACLES

Prince.  Chris Carlson / The Associated Press
Le chanteur Prince s'est éteint chez lui à l'âge de 57 ans
CHANHASSEN, États-Unis - Le chanteur Prince, considéré par plusieurs comme étant l'un des musiciens les plus créatifs de son époque avec des succès comme «Little Red Corvette», «Let's Go Crazy» et «When Doves Cry», a été retrouvé mort, chez lui, en banlieue de Minneapolis. Il avait 57 ans.
Sa relationniste, Yvette Noel-Schure, a confirmé à l'Associated Press que la légende de la musique pop était morte à son domicile de Chanhassen.



NOUVELLES SANTÉ

Alerte: Ottawa dépose son projet de loi C-14 sur l'aide à mourir
OTTAWA - Le gouvernement fédéral a déposé jeudi le projet de loi C-14, qui rend rend légale l'aide médicale à mourir pour tout adulte qui est «dans un état avancé de déclin irréversible de ses capacités», dont la mort est «raisonnablement prévisible», et dont le consentement est libre et éclairé.
Plus de détails à venir.