Les cinq catégories principales

Dernière mise à jour par La Presse Canadienne
Le 24 octobre, 2014 à 08h10

Courriel ventes@lapressecanadienne.com
ou tél. 514-985-7254
pour plus de détails
sur la publication des
nouvelles sur
votre site web.

NOUVELLES NATIONALES

Adrian Wyld / La Presse Canadienne
Un homme est arrêté au moment où Harper rend hommage au soldat tué
OTTAWA - Un homme a été arrêté par la police jeudi matin, non loin de l'endroit où le premier ministre Stephen Harper se trouvait au Monument commémoratif de guerre, où il rendait hommage au caporal Nathan Cirillo.
M. Harper s'était rendu au cénotaphe pour déposer une couronne de fleurs à l'endroit où le caporal Cirillo a été tué, mercredi, par un homme armé qui s'est ensuite rendu sur la colline du Parlement.



NOUVELLES SPORTIVES

Après la fusillade à Ottawa, le sport pourra réconforter les coeurs brisés
OTTAWA - Vendredi soir, les joueurs du Rouge et Noir d'Ottawa de la Ligue canadienne de football, seront les hôtes des Alouettes de Montréal. Le lendemain soir, les Sénateurs accueilleront les Devils du New Jersey dans une rencontre du calendrier régulier de la Ligue nationale de hockey.
Pour ces deux formations, aucun des deux matchs ne revêt une importance primordiale au classement de leurs ligues respectives — le Rouge et Noir achève une difficile saison inaugurale qui les verra rater les séries éli



NOUVELLES FINANCIÈRES

Sean Kilpatrick / La Presse Canadienne
La Banque du Canada maintient son taux et avertit sur la dette des ménages
OTTAWA - La Banque du Canada affirme qu'il est essentiel pour la plus grande partie de l'activité économique canadienne de commencer à se tourner vers les investissements des entreprises et les exportations, alors qu'elle a maintenu mercredi son taux d'intérêt directeur à un pour cent.
Dans son rapport sur la politique monétaire, la banque centrale a pointé du doigt la faiblesse des taux d'intérêt comme un des éléments expliquant un «regain de vigueur» dans les dépenses des consommateurs et le marché i



NOUVELLES ARTS ET SPECTACLES

DAVID BOILY / La Presse Canadienne
Le comédien Gilles Latulippe est décédé à l'âge de 77 ans d'un cancer du poumon
MONTRÉAL - Le Québec vient de perdre l'un de ses plus illustres comiques et l'une des grandes figures du burlesque: Gilles Latulippe est décédé mardi à l'âge de 77 ans.
Le Centre universitaire de santé McGill a précisé qu'il était mort d'un cancer du poumon pour lequel il était soigné depuis quelques années, dans une grande discrétion. M. Latulippe avait été admis le 22 août dernier à l'hôpital pour soigner une pneumonie.



NOUVELLES SANTÉ

Daniel Ochoa de Olza / The Associated Press
Alerte: L'épidémie de virus d'Ebola a fait plus de 4000 morts, dit l'OMS
GENÈVE - Le bilan de l'épidémie de virus d'Ebola surpasse maintenant les 4000 morts, selon l'Organisation mondiale de la Santé.
Plus de détails à venir.