`

Actualités sportives

Dernière mise à jour par La Presse Canadienne
Le 09 janvier, 2017 à 21h01

Courriel ventes@lapressecanadienne.com
ou tél. 514-985-7254
pour plus de détails
sur la publication des
nouvelles sur
votre site web.

FRED CHARTRAND / La Presse Canadienne
Sénateurs: il est encore tôt, mais le gain de dimanche était très opportun
OTTAWA - Les Sénateurs ne voulaient pas classer le match comme un qu'il faut absolument gagner, mais ce fût quand même tout un soulagement de battre Edmonton 5-3 à Ottawa, dimanche.
Il est encore tôt mais la course aux séries va finir par prendre forme, et les Sénateurs ne veulent pas se trouver dans une disette de longue durée. Le gain face aux Oilers mettait fin à une série de quatre défaites.



Dan Quinn.  Bob Leverone / The Associated Press
Falcons: l'entraîneur Dan Quinn ne veut pas attirer l'attention outre mesure
FLOWERY BRANCH, États-Unis - Dan Quinn, l'entraîneur des Falcons, veut être la dernière personne à attirer l'attention quand les Seahawks de Seattle seront de passage à Atlanta au deuxième tour, samedi.
Quinn est l'ancien coordonnateur de la défense des Seahawks. Il a brièvement abordé ses liens avec ce club, lundi, puis il a poliment fait une demande.



Artur Beterbiev livrera un combat éliminatoire de l'IBF dans les prochains mois
MONTRÉAL - Artur Beterbiev livrera un combat éliminatoire chez les mi-lourds de l'International Boxing Federation (IBF). Il ne sait juste pas qui acceptera son invitation.
Le boxeur du Groupe Yvon Michel est l'aspirant no 2 au titre qu'a ravi Andre Ward à Sergey Kovalev en novembre dernier. Ce dernier, maintenant troisième aspirant, a refusé l'invitation de Beterbiev (11-0, 11 K.-O.) puisqu'il espère que Ward lui accordera la revanche que les deux pugilistes avaient fait inscrire à leur contrat.



Les Jaguars embauchent Marrone et Coughlin, prolongent l'entente de Caldwell
Les Jaguars de Jacksonville auraient embauché Doug Marrone à titre d'entraîneur-chef et auraient offert un poste de direction à Tom Coughlin, a révélé une personne au fait de la situation.
Cette personne a requis l'anonymat puisque l'équipe n'a toujours pas confirmé l'embauche de Marrone. Le réseau ESPN a rapporté en premier que Marrone avait été choisi pour remplacer Gus Bradley, qui a été congédié à la fin du mois de novembre après avoir compilé une fiche de 14-48 en un peu plus de trois saisons à la



Max Scherzer s'est fracturé un doigt, ratera la Classique mondiale
WASHINGTON - Le vainqueur du Cy Young dans la Nationale, Max Scherzer, s'est blessé à un doigt de la main droite et ratera la Classique mondiale de baseball.
Les Nationals de Washington ont annoncé lundi que leur droitier étoile souffre d'une fracture de stress à l'annulaire.



L'ex-lanceur des Rangers du Texas et des Expos Jackie Brown est décédé
ARLINGTON, États-Unis - L'ex-lanceur du Baseball majeur, notamment avec les Expos de Montréal, et entraîneur Jackie Brown est décédé. Il était âgé de 73 ans.
Ce sont les Rangers du Texas qui ont annoncé le décès de Brown, des suites d'une longue maladie. Brown est décédé à Holdenville, en Oklahoma, où il était né.



Ennio Leanza / The Associated Press
Cristiano Ronaldo remporte le titre de joueur de l'année pour une 4e fois
ZURICH - Cristiano Ronaldo a remporté le titre de joueur de l'année de la FIFA pour la quatrième fois, lui qui a guidé le Portugal et le Real Madrid à des titres majeurs sur la scène européenne en 2016.
Il a été préféré à Lionel Messi et à Antoine Griezmann.



L'Impact offre une promotion à Jack Stern, qui devient entraîneur des gardiens
MONTRÉAL - L'Impact de Montréal a confié à Jack Stern, jusque-là entraîneur des gardiens de l'Académie du club, la tâche de s'occuper des gardiens de la première équipe. Il remplace Youssef Dahha, qui pourrait demeurer avec le club dans un rôle qui reste à définir.
Stern, âgé de 29 ans, a occupé le rôle d'entraîneur des gardiens du FC Montréal, en USL, au cours des deux dernières saisons, après s'être joint à l'Académie de l'Impact en janvier 2014 à titre d'entraîneur des gardiens de l'Impact U16, U18



Les combats préliminaires au choc Butler-Cook sont divulgués par EOTTM
MONTRÉAL - Eye of the Tiger Management a dévoilé le programme complet du gala de boxe du 28 janvier, qui mettra en vedette Steven Butler et Brandon Cook pour l'unification des titres nord-américains de la World Boxing Association (WBA) et de l'International Boxing Federation (IBF) des super mi-moyens.
Ainsi, les poids lourds Simon Kean (7-0, 7 K.-O.) et Avery Gibson (8-5-4, 2 K.-O.) assureront la demi-finale de l'événement, dans un combat prévu pour huit rounds. Juste avant ce combat, les super légers



L'attaquant Paul Byron reviendra au jeu lundi soir face aux Capitals
BROSSARD, Qc - La liste des blessés du Canadien de Montréal est encore bien remplie, mais elle tend à diminuer petit à petit.
Michel Therrien a confirmé que l'attaquant Paul Byron reprendra sa place au sein de la formation lors de la visite des Capitals de Washington, lundi soir.



L'attaquant Michael Grabner des Rangers obtient la 1ère étoile dans la LNH
NEW YORK, États-Unis - L'ailier droit Michael Grabner des Rangers de New York a mené le circuit avec une récolte de cinq buts, dont deux victorieux, et deux passes en trois matchs pour mériter la première étoile de la semaine dans la LNH.
Blanchi lors d'une défaite de 4-1 contre les Sabres de Buffalo mardi dernier, Grabner a inscrit les buts victorieux à ses deux matchs suivants. Il a notamment réussi son quatrième tour du chapeau en carrière et son deuxième de la saison lors d'une victoire de 5-4 cont



Est-ce qu'Alexander Ovechkin pourra atteindre le plateau des 700 buts?
TORONTO - Seulement sept joueurs dans l'histoire de la Ligue nationale de hockey ont atteint le plateau des 700 buts. Alexander Ovechkin pourrait un jour se joindre à ce club sélect.
Ovechkin a récemment dépassé Stan Mikita sur la liste des meilleurs marqueurs de tous les temps et il pourrait bientôt dépasser Maurice «Rocket» Richard en 29e place. Le capitaine des Capitals de Washington, qui est âgé de 30 ans, compte 543 buts avant les matchs de lundi et il pourrait se rendre jusqu'en 24e place — dépas



Irréprochable en deux matchs, le gardien Francis Leclerc mérite la 1ère étoile
BOUCHERVILLE, Qc - Le gardien Francis Leclerc de l'Armada de Blainville-Boisbriand s'est montré irréprochable à ses deux départs et il a obtenu la première étoile de la semaine dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec.
Leclerc a repoussé les 41 tirs dirigés vers son filet pour inscrire des victoires de 6-0 contre les Foreurs de Val-d'or et de 3-0 contre les Saguenéens de Chicoutimi. Il voudra améliorer sa séquence de 138:52 minutes sans allouer un but lorsque l'Armada rendra visite aux Remparts



McIlroy en veut aux Jeux olympiques de lui avoir demandé de choisir sa patrie
DUBLIN - Rory McIlroy en veut aux Jeux olympiques de l'avoir forcé à choisir entre représenter l'Irlande ou la Grande-Bretagne. À un point tel qu'à un certain point, «ça ne valait plus la peine» d'aller à Rio de Janeiro.
Dans un entretien accordé au Sunday Independent, en Irlande, McIlroy a expliqué pourquoi il a tant critiqué le retour du golf aux JO lors d'une conférence de presse en marge de l'Omnium britannique, l'an dernier.



Gérard Piqué se montre très critique envers l'arbitrage en Espagne
MADRID - Gerard Piqué est frustré de l'arbitrage en Espagne. Et il ne le cache pas.
Se plaignant qu'on ait privé Barcelone d'un penalty contre Villerreal le week-end dernier, Piqué a pointé du doigt la tribune VIP et a lancé un cri en direction des officiels avant de quitter le terrain.



Natacha Pisarenko / The Associated Press
Lionel Messi n'assiste pas au gala de la FIFA où Ronaldo doit être couronné
ZURICH - Lionel Messi n'assistera pas à la cérémonie de remise des trophées de la FIFA, lundi, où Cristiano Ronaldo sera de toute évidence nommé le joueur de football de l'année 2016.
Le Barcelone FC a révélé qu'il a été décidé que Messi raterait l'événement à Zurich pour se concentrer aux préparatifs pour le match de mercredi.



Kyle Edmund.  Rick Rycroft / The Associated Press
Caroline Wozniacki entreprend son année avec une victoire à Sydney
SYDNEY - Caroline Wozniacki, ancienne no 1 mondiale, a entrepris sa préparation en vue des Internationaux d'Australie avec une victoire de 6-3, 2-6, 6-4 aux dépens de Monica Puig, médaillée d'or olympique, au tournoi de Sydney.
Wozniacki, qui a terminé les années 2010 et 2011 au sommet de la hiériarchie mondiale, n'a jamais gagné un tournoi majeur et elle est résolue à se reprendre après son élimination d'entrée de jeu l'an dernier aux Internationaux d'Australie.



Chris Carlson / The Associated Press
Bruce Boudreau effectue un retour victorieux à Anaheim et le Wild l'emporte
ANAHEIM, États-Unis - Matt Dumba et Jared Spurgeon ont fait bouger les cordages tôt en deuxième période et le Wild du Minnesota en a fait suffisamment pour battre les Ducks d'Anaheim 2-1, dimanche.
L'entraîneur-chef du Wild, Bruce Boudreau, a profité de son retour à Anaheim pour battre son ancienne équipe. Boudreau avait été congédié par les Ducks à la suite de leur élimination hâtive en première ronde des séries, l'année dernière. Le Wild a gagné 14 de ses 16 derniers matchs et ils ont récemment signé



Mike Condon se dresse devant McDavid et les Oilers en réalisant 35 arrêts
OTTAWA - Mark Stone a amassé un but et deux aides, Mike Condon a repoussé 35 lancers et les Sénateurs d'Ottawa ont vaincu les Oilers d'Edmonton 5-3, dimanche.
Zack Smith, Mike Hoffman et Kyle Turris ont quant à eux obtenu un but et une mention d'assistance alors que Tom Pyatt a ajouté un filet pour les Sénateurs, qui ont mis un terme à une séquence de quatre revers.



Mattias Ekholm, Colton Sissons, Mike Fisher.  Nam Y. Huh / The Associated Press
Ryan Hartman inscrit trois buts et les Blackhawks battent les Predators
CHICAGO - Ryan Hartman a inscrit un but lors d'une mêlée devant le filet, en troisième période, et il a ajouté deux buts dans un filet désert, aidant les Blackhawks de Chicago à battre les Predators de Nashville 5-2, dimanche.
Artemi Panarin et Niklas Hjalmarsson ont aussi enfilé l'aiguille pour les Blackhawks, qui ont remporté trois de leurs quatre derniers matchs. Patrick Kane s'est fait complice de trois filets des siens et Corey Crawford a réalisé 25 arrêts.