`

Actualités sportives

Dernière mise à jour par La Presse Canadienne
Le 22 mars, 2017 à 07h03

Courriel ventes@lapressecanadienne.com
ou tél. 514-985-7254
pour plus de détails
sur la publication des
nouvelles sur
votre site web.

Jimmy Howard Phillip Danault.  Paul Chiasson / La Presse Canadienne
Mantha marque en prolongation et les Red Wings battent le Canadien 2-1
MONTRÉAL - Tout indique que les Red Wings de Detroit rateront les séries éliminatoires pour la première fois depuis la saison 1989-90, mais ça ne veut pas dire qu'ils ne voudront pas jouer les trouble-fête. Les joueurs du Canadien ne le savent que trop bien.
Anthony Mantha a trouvé le fond du filet avec 49,6 secondes à écouler à la prolongation pour permettre aux Red Wings de vaincre le Canadien 2-1 mardi soir au Centre Bell.



Chris Carlson / The Associated Press
Les États-Unis en finale de la Classique mondiale pour une première fois
LOS ANGELES, États-Unis - Brandon Crawford a inscrit le point gagnant quand Nobuhiro Matsuda a jonglé avec la balle sur un roulant d'Adam Jones au troisième but en huitième manche et les États-Unis ont atteint la finale de la Classique mondiale de baseball pour une première fois grâce à une victoire de 2-1, mardi, face au Japon.
Dans un match disputé sous une pluie constante au Dodger Stadium, Andrew McCutchen a produit le premier point des États-Unis à l'aide d'un simple en quatrième manche. Cependant



Les Blues prennent les commandes en 3e période et battent l'Avalanche 4-2
DENVER - Magnus Paajarvi et Jaden Schwartz ont marqué en troisième période et les Blues de St. Louis ont vaincu l'Avalanche du Colorado 4-2, mardi.
Patrik Berglund a ajouté deux buts, dont un dans un filet désert en fin de rencontre, et les Blues ont rejoint les Predators de Nashville au troisième rang de la section centrale avec 83 points. Les Blues ont l'avantage au bris d'égalité en vertu de leurs victoires en temps réglementaire et en prolongation.



Claude Julien aurait aimé un meilleur match de la part de son premier trio
MONTRÉAL - Le Canadien de Montréal a récolté quatre points contre les Sénateurs d'Ottawa au cours du week-end malgré une production d'un seul point de la part des trois membres du premier trio. Alex Galchenyuk, Alexander Radulov et Max Pacioretty n'ont pas fait bien mieux dans la défaite en prolongation de 2-1 contre les Red Wings de Detroit, et Claude Julien l'a souligné.
L'entraîneur-chef n'a pas fait qu'en parler après la rencontre, il a agi pendant le match en remplaçant Galchenyuk au centre par Ph



Tanner Kero, Ben Hutton, Nikita Tryamkin, Ryan Miller.  Charles Rex Arbogast / The Associated Press
Daniel Sedin marque en surtemps et les Canucks battent les Blackhawks 5-4
CHICAGO - Daniel Sedin a touché la cible en avantage numérique à 2:12 de la prolongation et les Canucks de Vancouver ont mis fin à une série de six revers en battant les Blackhawks de Chicago 5-4, mardi.
Alors que son frère jumeau Henrik Sedin était posté devant le gardien Scott Darling, Daniel Sedin a décoché un long tir haut qui a trouvé l'ouverture. Les arbitres ont confirmé le but après une consultation vidéo, jugeant qu'il n'y avait pas eu d'obstruction contre le gardien, et les Blackhawks ont vu



Le Wild met fin à une série de cinq revers en l'emportant 3-2 à St. Paul
ST. PAUL, États-Unis - Charlie Coyle a réussi le but décisif à 18:45 en deuxième période, mardi, alors que le Wild du Minnesota a mis fin à une série de cinq revers en l'emportant 3-2 contre les Sharks de San Jose.
Son filet aura été nécessaire car 15 secondes plus tard, Patrick Marleau a corsé les choses avec son 24e but de la saison.



Trevor Hagan / La Presse Canadienne
Blake Wheeler et Mark Scheifele aident les Jets à vaincre les Flyers 3-2
WINNIPEG - Blake Wheeler et Mark Scheifele ont récolté un but et deux aides chacun et les Jets de Winnipeg ont récolté une troisième victoire d'affilée en venant à bout des Flyers de Philadelphie par la marque de 3-2, mardi.
Leur compagnon de trio Mathieu Perreault a ajouté un but et une aide.



Radim Vrbata, Oliver Ekman-Larsson, Alex Goligoski.  Chris O'Meara / The Associated Press
Les Coyotes renouent avec la victoire en s'imposant 5-3 face au Lightning
TAMPA, États-Unis - Radim Vrbata a dénoué l'impasse en début de troisième période et les Coyotes de l'Arizona ont eu raison du Lightning de Tampa Bay 5-3, mardi.
L'Arizona a stoppé une série de trois revers avec trois buts sans réplique au dernier vingt.



Frank Gunn / La Presse Canadienne
DeRozan inscrit 42 points et les Raptors battent les Bulls 122-120 en surtemps
TORONTO - DeMar DeRozan a inscrit 42 points et les Raptors de Toronto ont défait les Bulls de Chicago 122-120 en prolongation, mardi, dans un match qui a été ponctué par une échauffourée et une remontée des locaux au quatrième quart.
Les Raptors ont ainsi mis fin à une série de 11 défaites face aux Bulls, une séquence qui remontait au 31 décembre 2013.



Skinner tranche tard en 3e période et les Hurricanes battent les Panthers 4-3
SUNRISE, États-Unis - Jeff Skinner a inscrit deux buts, dont celui qui a fait la différence avec 3:55 à faire en troisième période, et les Hurricanes de la Caroline ont vaincu les Panthers de la Floride 4-3, mardi.
Sebastian Aho a récolté un but et une aide, tandis que Teuvo Teravainen a aussi fait mouche pour les Hurricanes. Cam Ward a stoppé 33 lancers.



Cinq moments marquants du match entre les Red Wings et le Canadien
MONTRÉAL - Voici cinq moments marquants du match de mardi soir entre les Red Wings de Detroit et le Canadien de Montréal, mardi soir au Centre Bell.
Énergie inexistante



Blandisi tranche en prolongation et les Devils battent les Rangers 3-2
NEWARK, États-Unis - Joseph Blandisi a touché la cible sur une descente en surnombre avec 54,6 secondes à faire en prolongation et les Devils du New Jersey ont défait les Rangers de New York 3-2, mardi.
John Quenneville a mis la table pour le troisième but de Blandisi cette saison et les Devils ont signé seulement une deuxième victoire à leurs 14 derniers matchs (2-10-2). Quenneville et Taylor Hall ont également fait bouger les cordages, tandis que Cory Schneider a effectué 38 arrêts.



Les Sénateurs battent les Bruins 3-2 et stoppent leur série de revers à quatre
BOSTON - Kyle Turris a inscrit deux buts, Craig Anderson a effectué 33 arrêts et les Sénateurs d'Ottawa ont mis fin à une série de quatre défaites en battant les Bruins de Boston 3-2, mardi.
Mike Hoffman a récolté deux aides pour les Sénateurs, qui ont un coussin de six points sur les Bruins au deuxième rang de la section Atlantique à la suite de leur première victoire depuis le 11 mars.



Une soirée de trois points pour Ovechkin dans un gain des Capitals
WASHINGTON - Kevin Shattenkirk a signé le but déterminant avec trois secondes à écouler en deuxième période, aidant les Capitals de Washington à l'emporter 4-2 aux dépens des Flames de Calgary.
Shattenkirk a profité d'une punition à Dougie Hamilton pour inscrire son 12e but de la saison. Hamilton avait fait trébucher Alexander Ovechkin.



Les Penguins battent les Sabres 3-1 et confirment leur place en séries
BUFFALO, États-Unis - Nick Bonino a brisé l'égalité avec 5:29 à faire en temps réglementaire et les Penguins de Pittsburgh ont confirmé leur 11e participation consécutive aux séries éliminatoires en ayant le meilleur 3-1 face aux Sabres de Buffalo, mardi.
Sidney Crosby et Conor Sheary ont aussi touché la cible, tandis que Matt Murray a effectué 29 arrêts. Les Penguins (46-17-9) ont un dossier de 8-1-1 à leurs 10 derniers matchs et ils sont dans la course pour terminer la campagne avec la meilleure fich



Sara Errani défait Belinda Bencic au premier tour à l'Omnium de Miami
KEY BISCAYNE, États-Unis - L'ancienne finaliste à Roland-Garros Sara Errani a défait Belinda Bencic 6-3, 4-6, 6-3, mardi, dans un duel de premier tour à l'Omnium de Miami opposant deux anciennes membres du top-10 mondial.
Errani a déjà occupé le cinquième rang mondial et elle avait atteint la finale des Internationaux de France en 2012. Elle a toutefois gagné seulement deux matchs en Grand Chelem depuis 2016 et elle a chuté au 102e rang. Bencic a déjà atteint le septième rang mondial, mais elle se retr



Championnat mondial de hockey féminin: L'or et rien d'autre pour le Canada
MONTRÉAL - Après avoir remporté le Championnat du monde de hockey féminin pour la dernière fois en 2012, les joueuses de l'équipe canadienne ont un seul objectif en tête pour le prochain tournoi qui débutera le 31 mars prochain, à Plymouth, au Michigan: la médaille d'or.
Pour les joueuses, le mandat est simple: «Nous voulons ramener la médaille d'or au pays. Ça fait longtemps que nous ne l'avons pas gagnée», a déclaré la défenseuse Lauriane Rougeau en entrevue téléphonique.



Les IceCaps échappent une avance de quatre buts et s'inclinent 5-4 en surtemps
SAINT-JEAN, T.-N.-L. - T.J. Brennan a couronné la remontée des siens en marquant après 34 secondes de jeu en prolongation et les Phantoms de Lehigh Valley ont effacé un retard de quatre buts avant de vaincre les IceCaps de Saint-Jean par la marque de 5-4, mardi.
Mark MacMillan a inscrit un but et une aide, tandis que Jacob De La Rose, Daniel Audette et Jérémy Grégoire ont aussi touché la cible pour les IceCaps (31-25-9). Max Friberg a récolté deux aides, mais les locaux ont été incapables de préserver



Devon Kershaw et Emily Nishikawa s'imposent aux Nationaux de ski de fond
CANMORE, Alta. - Emily Nishikawa et Devon Kershaw ont fait fi des conditions difficiles pour grimper sur la plus haute marche du podium lors de l'épreuve classique par intervalles, mardi, aux Championnats nationaux de ski de fond.
Après avoir skié devant plus de 50 000 spectateurs lors des Finales de la Coupe du monde, à Québec, les deux vétérans de l'équipe canadienne ont facilement remporté leur premier titre national en 2017.



Josh Donaldson.  Chris O'Meara / The Associated Press
Blue Jays: Josh Donaldson dispute un premier match depuis sa blessure
DUNEDIN, États-Unis - Le troisième but Josh Donaldson, des Blue Jays de Toronto, a disputé lundi un premier match en Ligue des pamplemousses cette année, lui qui s'est blessé au mollet droit il y a plus d'un mois.
Frappeur de choix contre les Twins, Donaldson a connu un match de 0 en 2 avec un but sur balles. Le Minnesota a gagné 8-2.