`

Actualités sportives

Dernière mise à jour par La Presse Canadienne
Le 14 février, 2017 à 09h02

Courriel ventes@lapressecanadienne.com
ou tél. 514-985-7254
pour plus de détails
sur la publication des
nouvelles sur
votre site web.

Un 2e jeu blanc cette saison pour Mike Smith, qui aide les Coyotes à gagner 5-0
CALGARY - Mike Smith a bloqué 36 tirs en route vers un deuxième jeu blanc cette saison, lundi, alors que les Coyotes de l'Arizona ont surclassé les Flames de Calgary 5-0.
Christian Dvorak a réussi un doublé pour les Coyotes, qui ont gagné trois de leurs quatre derniers matches.



Russell Westbrook, John Wall.  Nick Wass / The Associated Press
Les Wizards malmènent le Thunder et signent un 10e gain en 11 matches
WASHINGTON - Markieff Morris a inscrit 23 points et les Wizards de Washington ont malmené le Thunder d'Oklahoma City 120-98, lundi.
Le Thunder a raté 24 tirs de suite dans le match, s'inclinant pour la troisième fois à leurs quatre dernières sorties.



Vesey obtient le but décisif dans une victoire de 3-2 des Rangers
COLUMBUS, États-Unis - Jimmy Vesey a brisé l'impasse à 13:28 en troisième période et Antti Raanta a stoppé 29 tirs, lundi, alors que les Rangers de New York ont prévalu 3-2 contre les Blue Jackets de Columbus.
Raanta s'est distingué avec deux gros arrêts dans les 23 dernières secondes, après que les Jackets aient retiré leur gardien pour avoir un attaquant de plus.



Les Royals concluent une entente de deux saisons avec le gaucher Travis Wood
KANSAS CITY, États-Unis - Les Royals de Kansas City auraient offert un contrat de deux saisons d'une valeur de 12 millions $US au lanceur gaucher Travis Wood, a révélé une personne au fait de l'entente.
Cette personne a requis l'anonymat afin de discuter avec l'Associated Press lundi puisque l'entente est conditionnelle à un examen médical.



Chiefs: l'entraîneur Andy Reid apporte quelques changements à son personnel
KANSAS CITY, États-Unis - Les Chiefs de Kansas City ont fait graduer Brad Childress au poste d'adjoint à l'entraîneur-chef Andy Reid, lundi.
Matt Nagy devient donc le seul coordonnateur offensif. Il partageait cette tâche avec Childress l'an dernier.



Young vient de l'arrière et bat Mannarino au premier tour de l'Omnium de Memphis
MEMPHIS, États-Unis - Donald Young a effacé un déficit d'un bris dans chacun des deux derniers sets et disposé de la sixième tête de série, Adrian Mannarino, en trois manches de 3-6, 7-5, 7-6 (4) au premier tour de l'Omnium de Memphis, lundi.
Young a servi pour le match à 5-3 au troisième set, mais il n'a pu sceller l'issue de la rencontre. L'Américain a cependant retrouvé son aplomb et effacé un déficit de 3-1 au bris d'égalité ultime.



Adam Lind accepte une offre d'une saison et 1,5 million $ des Nationals
WASHINGTON - Le joueur de premier but Adam Lind aurait accepté une offre de contrat d'une saison d'une valeur de 1,5 million $US des Nationals de Washington, mais celle-ci serait conditionnelle à ce qu'il se soumette à un examen médical, a révélé une personne au fait de l'entente.
Cette personne a requis l'anonymat pour discuter avec l'Associated Press lundi puisqu'aucun contrat n'a été confirmé par l'organisation.



Richard Drew / The Associated Press
HBO et la WWE seront partenaires en vue d'un documentaire sur Andre The Giant
La carrière colossale d'Andre The Giant fera l'objet d'un documentaire de HBO.
WWE, HBO Sports et Bill Simmons Media Group vont produire «Andre The Giant», un documentaire sur la vie et la carrière d'une des plus grandes vedettes de l'histoire de la lutte professionnelle.



Erik Guay.  Paul Chiasson / La Presse Canadienne
À 35 ans, Érik Guay a pris un coup de jeune aux Mondiaux de Saint-Moritz
SAINT-MORITZ, Suisse - Qu'ont en commun Roger Federer, Tom Brady et Érik Guay? Ils ont tous remporté des titres majeurs avoir avoir franchi la trentaine.
Quatorze ans après avoir participé à ses premiers Championnats du monde à St-Moritz, en Suisse, Guay est devenu à 35 ans le champion du monde le plus âgé, la semaine dernière en super-G. Et contrairement à ce qu'on pourrait croire, Guay a déclaré que ses résultats des derniers jours lui avaient fait prendre un coup de jeune.



Jeffrey T. Barnes / The Associated Press
Transféré au troisième trio, Ryan y voit un nouveau défi stimulant
OTTAWA - Certains y verraient une rétrogradation, mais Bobby Ryan préfère y voir une opportunité.
Ryan, attaquant le mieux rémunéré des Sénateurs, a été placé dans le troisième trio aux côtés de Jean-Gabriel Pageau et Tom Pyatt samedi, face aux Islanders de New York.



Le secondeur Kyries Hebert accepte une prolongation de contrat des Alouettes
MONTRÉAL - Le secondeur étoile Kyries Hebert poursuivra sa carrière à Montréal pour au moins deux autres saisons.
À la veille de l'ouverture du marché des joueurs autonomes dans la LCF, Hebert a accepté un nouvelle entente de deux saisons avec les Alouettes.



Kevin Shattenkirk suscite beaucoup d'intérêt avant la date limite des échanges
Il y a six ans ce mois-ci, les Blues de St. Louis ont obtenu Kevin Shattenkirk de l'Avalanche du Colorado.
L'avenir de Shattenkirk à St. Louis est présentement l'objet des spéculations. Le joueur de 28 ans, un défenseur droitier à la dernière année de son contrat dont la production offensive est presque inégalée, est susceptible de susciter beaucoup d'intérêt avant la date limite des transfert, fixée au 1er mars.



Nino Niederreiter; Jason Pominville.  Trevor Hagan / La Presse Canadienne
Pominville et Niederreiter mènent le Wild vers une victoire de 4-2 face aux Jets
WINNIPEG - Jason Pominville et Nino Niederreiter ont marqué deux buts chacun et ils ont été les piliers d'une victoire de 4-2 du Wild du Minnesota face aux Jets de Winnipeg mardi soir.
Pominville a aussi participé aux deux filets de Niederreiter tandis que Charlie Coyle récoltait trois mentions d'aide.



Nino Niederreiter; Jason Pominville.  Trevor Hagan / La Presse Canadienne
Jason Pominville du Wild est décoré de la première étoile de la semaine
NEW YORK, États-Unis - L'ailier Jason Pominville du Wild du Minnesota a été décoré de la première étoile de la semaine dans la Ligue nationale de hockey après avoir amassé six passes et huit points en quatre rencontres.
Le gardien Jake Allen des Blues de St. Louis et l'ailier Viktor Arvidsson des Predators de Nashville ont obtenu les deux autres mentions d'honneur.



L'attaquant Daniel Sprong des Islanders décroche la première étoile
BOUCHERVILLE, Qc - L'ailier droit Daniel Sprong des Islanders de Charlottetown a totalisé cinq buts en deux matchs et il a été nommé la première étoile de la semaine dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec.
L'espoir des Penguins de Pittsburgh a inscrit deux buts, vendredi, lors d'une victoire contre les Mooseheads de Halifax et, samedi, il a obtenu un tour du chapeau et terminé le match avec quatre points pour aider les siens à blanchir les Voltigeurs de Drummondville 9-0.



Atteint par une balle de Denis Shapovalov, l'arbitre Arnaud Gabas est opéré
LONDRES - L'arbitre de tennis Arnaud Gabas a été opéré pour une fracture de l'os sous l'oeil gauche, lui qui a été atteint au visage par une balle frappée par le Canadien Denis Shapovalov pendant un match de la Coupe Davis contre la Grande-Bretagne.
La Fédération internationale de tennis a révélé que «l'arbitre de chaise Arnaud Gabas a été opéré avec succès en France pour soigner une fracture de l'os orbital sous l'oeil gauche.»



Spencer Zimmerman pourra embaucher des joueurs autonomes chez les Argonauts
TORONTO - Spencer Zimmerman des Argonauts de Toronto affirme qu'il a l'autorité pour faire signer des contrats lorsque le marché des joueurs autonomes s'ouvrira, mardi midi, dans la Ligue canadienne de football.
Les Argonauts sont présentement sans directeur-général ni entraîneur-chef.



Peter Schneider / The Associated Press
Le Suisse Luca Aerni crée la surprise au combiné des Championnats du monde
SAINT-MORITZ, Suisse - Dans un revirement inattendu, Luca Aerni a remporté l'épreuve du combiné aux Championnats du monde de ski alpin après s'être pourtant contenté du 30e rang de la descente.
Le Suisse a été le premier à prendre le départ de la manche du slalom et a tiré avantage d'une piste propre pour terminer un centième de seconde devant l'Autrichien Marcel Hirscher, champion en titre.



Caldwell-Pope joue les héros pour les Pistons, victorieux à Toronto
TORONTO - Kentavious Caldwell-Pope a réussi le tir de trois points décisif avec 13 secondes au cadran et les Pistons de Detroit ont gagné 102-101 face aux Raptors de Toronto, dimanche.
Le panier a dû être très savoureux car environ une minute plus tôt, Caldwell-Pope a vu son tir en foulée être bloqué par DeMar DeRozan, avec les Pistons en retard par trois points.



David Krejci, Carey Price.  Michael Dwyer / The Associated Press
Les Bruins signent un troisième gain de suite en blanchissant le Canadien 4-0
BOSTON - Les Bruins de Boston ont lancé un message clair au Canadien de Montréal en l'emportant facilement 4-0, dimanche, pour rester invaincus en trois parties sous la tutelle de Bruce Cassidy.
Les défenseurs Adam McQuaid et Zdeno Chara, sur une belle pièce de jeu individuelle en désavantage numérique, ainsi que Frank Vatrano et David Krejci, qui a ajouté une aide, ont trouvé le fond du filet pour les Bruins, qui ont inscrit 14 buts en trois matchs depuis le congédiement de Claude Julien. La recrue Pe