`

Actualités sportives

Dernière mise à jour par La Presse Canadienne
Le 19 mai, 2017 à 12h05

Courriel ventes@lapressecanadienne.com
ou tél. 514-985-7254
pour plus de détails
sur la publication des
nouvelles sur
votre site web.

Le pilote de NASCAR Aric Almirola sera à l'écart pour 8 à 12 semaines
CONCORD, États-Unis - Aric Almirola a appris qu'il devra vraisemblablement rester à l'écart des pistes de la série NASCAR pour une période variant de huit à 12 semaines en raison d'une fracture à une vertèbre.
Almirola a déclaré qu'il suivra les recommandations de son médecin et qu'il ne précipitera pas son retour à la compétition. Il a ajouté que ses médecins l'avaient prévenu qu'une blessure supplémentaire pourrait entraîner la paralysie.



Gaviria poursuit sa lancée et remporte la 4e étape du Tour d'Italie
TORTONA, Italie - Le parcours de rêve du Colombien Fernando Gaviria s'est poursuivi après qu'il eut remporté le sprint vers le fil d'arrivée de la quatrième étape du Tour d'Italie, vendredi.
Gaviria semblait avoir attendu un peu trop avant de lancer son sprint à l'issue de la 13e étape, mais il est venu de l'arrière et s'est faufilé à la droite du peloton et a jailli tout juste devant Sam Bennett.



Freddie Freeman.  John Bazemore / The Associated Press
Braves: une fracture du poignet cause la perte de Freeman pour 10 semaines
ATLANTA - Les Braves d'Atlanta sont à la recherche d'aide au premier but à la suite de la perte de Freddie Freeman, qui sera inactif pendant environ dix semaines en raison d'une fracture du poignet gauche.
John Hart, président des opérations baseball de l'équipe, dit ne connaître aucun joueur pouvant remplacer la production de Freeman.



Andrew Medichini / The Associated Press
Maria Sharapova passera par les qualifications en vue du tournoi de Wimbledon
LONDRES - Maria Sharapova disputera les qualifications du tournoi de Wimbledon.
La championne 2004 du tournoi sur gazon, qui a effectué son retour à la compétition le mois dernier après une suspension de 15 mois pour dopage, a annoncé sur son site internet qu'elle ne demandera pas de laissez-passer pour le tableau principal à Wimbledon.



Le Bélarus et la Lettonie organiseront le Mondial de hockey de 2021
COLOGNE, Allemagne - Le Bélarus et la Lettonie organiseront le Championnat du monde de hockey en 2021, tandis que la Finlande se chargera de celui de 2022.
La Fédération internationale de hockey sur glace (IIHF) a déclaré que la candidature commune du Bélarus et de la Lettonie l'avait emporté «de justesse» devant la Finlande. Cette dernière a ensuite déclaré qu'elle était prête à organiser le Mondial de 2022, et sa candidature a été retenue unanimement.



Isinbayeva doit quitter la présidence de l'Agence antidopage russe, selon Mutko
MOSCOU - Le principal dirigeant sportif de Russie est d'accord pour dire que Yelena Isinbayeva ne peut pas continuer à occuper la présidence de l'Agence antidopage russe au coeur d'un scandale en raison d'un conflit d'intérêts.
Le vice-premier ministre Vitaly Mutko, qui supervise la politique des sports en Russie, a déclaré que Isinbayeva «laissera évidemment le poste en tant que présidente de la commission de surveillance», selon les commentaires rapportés à l'agence russe R-Sport.



La FIFA opte pour la technologie vidéo Hawk-Eye pour trois tournois en 2017
ZURICH - La FIFA a choisi la technologie vidéo de la société Hawk-Eye pour aider ses arbitres lors de trois tournois cette année.
La FIFA a révélé que l'entreprise britannique sera mise à contribution à la Coupe du monde des moins de 20 ans en Corée du Sud samedi, à la Coupe des confédérations en Russie et à la Coupe du monde des clubs aux Émirats arabes unis.



Le CIO abordera la double attribution des JO à Paris et Los Angeles
LAUSANNE, Suisse - La décision du CIO quant à l'opportunité d'attribuer simultanément les Jeux olympiques à Los Angeles et à Paris sera annoncée le 9 juin.
Le CIO affirme que sa commission exécutive se réunira à Lausanne pour aborder le processus de candidatures de 2024 et 2028 et des réformes prévues pour les Jeux d'hiver de 2026.



Michel Euler / The Associated Press
La commission d'évaluation du CIO salue la vision de Paris pour les JO
PARIS - Le président de la commission d'évaluation du CIO, Patrick Baumann, a salué la vision de Paris pour les Jeux olympiques à la conclusion d'une visite de trois jours dans la capitale française, mardi.
Baumann n'a toutefois pas voulu s'avancer davantage quant à savoir si la ville lumière accueillera les jeux en 2024, ou quatre ans plus tard.



Nick Ritchie, John Gibson.  Mark Humphrey / The Associated Press
Perry marque en prolongation et les Ducks égalent les chances face aux Predators
NASHVILLE, États-Unis - Corey Perry a été crédité du but gagnant après 10:25 de jeu en prolongation et les Ducks d'Anaheim ont gaspillé une avance de deux buts avant de vaincre les Predators de Nashville 3-2, jeudi, lors du quatrième match de la finale de l'Association Ouest.
Perry a tranché quand son lancer décoché à partir du coin de la patinoire a dévié contre le bâton du défenseur des Predators P.K. Subban avant de franchir la ligne des buts. La LNH avait d'abord accordé le but à Nate Thompson, qui



Julio Teheran.  John Bazemore / The Associated Press
Après trois revers d'affilée, les Blue Jays dominent les Braves 9-0
ATLANTA - Marcus Stroman a été solide pendant cinq manches et deux tiers au monticule et il est devenu le deuxième lanceur dans l'histoire de l'équipe à frapper un circuit, dans une convaincante victoire de 9-0 des Blue Jays de Toronto face aux Braves d'Atlanta jeudi soir.
Rappelé de Buffalo mardi, Darrell Cecilliani a frappé un double productif en première manche et a ajouté un circuit de deux points en troisième, avant de devoir quitter la rencontre en raison d'une blessure à l'épaule gauche.



Peter Diana / The Associated Press
Grâce à une approche exaspérante, les Sénateurs embouteillent les Penguins
OTTAWA - Phil Kessel a décoché un puissant tir sur la rampe pendant une trêve à l'entraînement des Penguins de Pittsburgh à l'Université d'Ottawa, s'est baissé sur un genou avant de donner l'impression de se laisser enrober par sa propre frustration.
Kessel a inscrit le filet qui a donné aux Penguins leur seule victoire en trois matchs depuis le début de la finale de l'Association Est, mais en général l'attaquant américain et ses coéquipiers ont été frustrés par les constants efforts défensifs des Séna



Martin Meissner / The Associated Press
Le Canada bat l'Allemagne 2-1 et retrouvera la Russie en demi-finale du Mondial
COLOGNE, Allemagne - Le Canada a dû ignorer une foule bruyante et freiner une formation gonflée à bloc pour garder ses chances de gagner le Championnat du monde de hockey sur glace pour une troisième année de suite.
Mark Scheifele et Jeff Skinner ont finalement trouvé le fond du filet et ils ont permis au Canada d'arracher une victoire de 2-1 à l'Allemagne en quarts de finale, devant une salle comble, jeudi à Cologne.



J.D. Martinez, Victor Martinez.  Carlos Osorio / The Associated Press
Deux coups de circuit contre Dylan Bundy font gagner les Tigers, 6-5
DÉTROIT - Victor Martinez a donné les devants aux siens grâce à un circuit de deux points contre Dylan Bundy en cinquième manche, et les Tigers de Detroit ont vaincu les Orioles de Baltimore 6-5 jeudi après-midi.
Deux manches plus tôt, J.D. Martinez avait cogné un circuit de trois points contre Bundy (5-2), qui a vu sa séquence de départs de qualité être arrêtée à huit.



Marc-Andre Fleury.  Adrian Wyld / La Presse Canadienne
Qui sera devant le filet pour les Penguins lors du quatrième match?
OTTAWA - Marc-André Fleury ou Matt Murray?
Les Penguins de Pittsburgh ne voulaient pas immédiatement dévoiler lequel de leurs deux gardiens sera devant le filet lors du quatrième match de la finale de l'Est. L'entraîneur-chef Mike Sullivan a affirmé qu'il dévoilera l'identité de son gardien partant vendredi matin.



James Hahn et Ricky Barnes partagent la tête au tournoi AT&T Byron Nelson
IRVING, États-Unis - James Hahn a réussi un oiselet au dernier trou et sa carte de 64, six coups sous la normale, lui permet de partager le premier rang avec Ricky Barnes à l'issue du premier parcours du tournoi AT&T Byron Nelson.
Matt Kuchar, Jhonattan Vegas, Jason Kokrak et Cameron Tringale suivent à deux coups des comeneurs, tandis que le numéro un mondial Dustin Johnson fait partie d'un groupe de sept joueurs ayant joué 67.



Scott veut une charte des droits des athlètes pour lutter contre le dopage
MONTRÉAL - Beckie Scott souhaite qu'une charte des droits des athlètes en matière de lutte antidopage aidera à prévenir le genre d'infractions qui lui a presque coûté une médaille d'or en ski de fond lors des Jeux olympiques de 2002.
L'Albertaine et présidente du comité des athlètes au sein de l'Agence mondiale antidopage a présenté un plan de charte lors de la réunion du Conseil de fondation, jeudi.



Josh Bell, Joey Cora, Tanner Roark.  Keith Srakocic / The Associated Press
Frazier produit 4 points et les Pirates coulent les Nationals 10-4
PITTSBURGH, États-Unis - Adam Frazier a produit un sommet personnel de quatre points, Josh Bell et John Jaso ont étiré les bras et les Pirates de Pittsburgh ont coulé les Nationals de Washington 10-4, jeudi.
Frazier a cogné un double de deux points en sixième manche et un simple de deux points en septième pour permettre aux Pirates creuser l'écart, après que la claque en solo de Jaso en cinquième eut brisé l'égalité de 4-4. Bell a ouvert la marque avec un circuit de deux points en première manche.



Lexi Thompson.  Steve Helber / The Associated Press
Lexi Thompson joue 65 et prend les commandes du Championnat Kingsmill
WILLIAMSBURG, États-Unis - Lexi Thompson a inscrit six oiselets dans un intervalle de sept trous et sa carte de 65 (moins-6) a été la meilleure du jour, jeudi, au Championnat Kingsmill.
Participant à un troisième tournoi depuis qu'elle a perdu l'ANA Inspiration en prolongation quand elle a été pénalisée de quatre coups pour une infraction soulignée par un téléspectateur, Thompson détient une avance d'un coup sur Gerina Piller, Brittany Lincicome et Angel Yin.



VASHA HUNT / The Associated Press
McCarron, Janzen, Sluman et Jimenez partagent la tête au Regions Tradition
BIRMINGHAM, États-Unis - Scott McCarron a inscrit un aigle au 18e trou, une normale-5, et sa ronde de 65 (moins-7) lui a permis de s'insérer dans le groupe de tête au Regions Tradition, le premier de cinq tournois majeurs sur le circuit des Champions.
Lee Janzen, Jeff Sluman et Miguel Angel Jimenez partagent le premier rang avec McCarron après la première ronde de jeu à Greystone, jeudi.