`

Actualités sportives

Dernière mise à jour par La Presse Canadienne
Le 16 juillet, 2017 à 20h07

Courriel ventes@lapressecanadienne.com
ou tél. 514-985-7254
pour plus de détails
sur la publication des
nouvelles sur
votre site web.

Zoltan Mathe / The Associated Press
Meaghan Benfeito et Caeli McKay terminent au quatrième rang à la tour de 10 m
MONTRÉAL - Meaghan Benfeito et Caeli McKay ont terminé au pied du podium lors de la finale du 10 mètres synchro, dimanche, aux Championnats du monde de la FINA de Budapest, en Hongrie.
Les juges ont accordé la note totale de 315,78 pour leurs cinq plongeons à Benfeito, de Laval, et McKay, de l'Alberta.



Frank Gunn / La Presse Canadienne
Newgarden met la main sur le titre du IndyCar de Toronto pour une deuxième fois
TORONTO - James Hinchcliffe est le visage du Honda Indy de Toronto, alors battre le favori de la foule sur sa piste est encore plus satisfaisant pour Josef Newgarden.
Newgarden a été couronné champion du Grand Prix IndyCar de Toronto pour une deuxième fois, dimanche, tandis que le Canadien Hinchcliffe est monté sur le podium pour une autre fois chez lui.



Tim Ireland / The Associated Press
Federer bat Cilic en trois manches et mérite un huitième sacre à Wimbledon
LONDRES - L'attente de Roger Federer pour un autre triomphe à Wimbledon est terminée.
Federer a mis la main sur un huitième titre en carrière au All England Club et sur un 19e sacre à un tournoi du Grand Chelem dimanche, tout ça sans concéder une seule manche en deux semaines, grâce à une convaincante victoire de 6-3, 6-1, 6-4 contre le Croate Marin Cilic, en 1 h 41 minutes.



Brandon Phillips, Jeff Mathis.  John Bazemore / The Associated Press
Kemp et Phillips mènent les Braves vers un gain de 7-1 contre les Diamondbacks
ATLANTA - Matt Kemp a claqué un circuit de trois points, Brandon Phillips a cogné trois doubles et les Braves d'Atlanta ont défait les Diamondbacks de l'Arizona 7-1, dimanche, pour balayer la série de trois rencontres.
Les Diamondbacks occupent toujours la première position des équipes repêchées dans la Nationale, mais ils ont perdu un cinquième match de suite et huit de leurs neuf derniers.



Donald Trump.  Carolyn Kaster / The Associated Press
Sung Hyun Park met la main sur un premier titre sur le circuit de la LPGA
BEDMINSTER, États-Unis - Sung Hyun Park a remporté l'Omnium féminin des États-Unis, dimanche, pour signer un premier titre en carrière sur le circuit de la LPGA.
La Sud-Coréenne de 23 ans a remis une carte de 67 (moins-5) pour une deuxième journée consécutive et elle a remporté un duel avec la meneuse Shanshan Feng et la joueuse amateure Hye-Jin Choi, au Club de golf Trump National.



Christophe Ena / The Associated Press
Malgré des problèmes avec son vélo, Chris Froome garde le maillot jaune
LE PUY-EN-VELAY, France - Si le Britannique Chris Froome rentre à Paris, dimanche prochain, vêtu du maillot jaune du leader du Tour de France, il sera impossible de prétendre qu'il ne mérite pas d'en remporter les grands honneurs.
Au terme d'une autre dramatique journée dans un 104e Tour rempli de rebondissements, Froome a cassé un des rayons de sa roue arrière au pire des moments de la 15e étape dimanche, soit au moment où ses principaux rivaux haussaient la cadence devant lui avant d'aborder une autr



Martin Truex Jr..  Charles Krupa / The Associated Press
Denny Hamlin triomphe au New Hampshire et il offre un premier gain à son équipe
LOUDON, États-Unis - Denny Hamlin a résisté à Kyle Larson lors des derniers tours et il a remporté l'épreuve de la NASCAR disputée au New Hampshire Motor Speedway, dimanche.
Il s'agissait de la première victoire de la saison pour l'équipe Joe Gibbs Racing, une des organisations les plus prestigieuses de la NASCAR.



Scott McCarron vient de l'arrière et remporte Championnat des joueurs séniors
OWINGS MILL, États-Unis - Scott McCarron n'a commis aucun boguey et a remis une carte de 66 (moins-6), dimanche, pour mettre la main sur le titre du Championnat des joueurs séniors du circuit des Champions de la PGA.
McCarron a obtenu un pointage cumulatif de moins-18 et il a profité d'une rare dérive du triple champion en titre, Bernhard Langer. McCarron a devancé l'Allemand et Brandt Jobe par un coup.



Lucas Harrell.  Carlos Osorio / The Associated Press
Cabrera procure un gain de 6-5 aux Tigers en laissant son bâton sur son épaule
DÉTROIT - Les meilleurs joueurs des Tigers ont produit le point de la victoire sans créer quoi que ce soit d'impressionnant.
Miguel Cabrera a soutiré un but sur balles alors que tous les coussins étaient occupés en 11e manche et les Tigers de Detroit ont battu les Blue Jays de Toronto 6-5, dimanche.



Bryson DeChambeau vient de l'arrière pour remporter la Classique John Deere
SILVIS, États-Unis - Bryson DeChambeau a effacé un retard de quatre coups pour remporter la Classique John Deere, dimanche, et ainsi signer une première victoire sur le circuit de la PGA.
Âgé de 23 ans, DeChambeau a réussi un oiselet lors de quatre de ses six derniers trous sur le parcours du TPC Deere Run. Il a remis une carte de 65 (moins-6) et il a affiché un pointage cumulatif de moins-18, un coup de mieux que Patrick Rodgers.



Sept Québécois obtiennent leur laissez-passer pour l'Omnium Placements Mackenzie
Sept Québécois ont obtenu un laissez-passer en vue de l'Omnium Placements Mackenzie, qui aura lieu du 20 au 23 juillet, sur le parcours 2 du Club de golf Les Quatre Domaines.
Ce tournoi du Circuit Mackenzie PGA Tour Canada est inscrit au calendrier de la division internationale de Circuit Canada Pro Tour. Sa bourse totale d'élève à 175 000 $ canadiens, dont 31 500 $ destinés au champion, et regroupera 156 golfeurs provenant d'une vingtaine de pays.



Frank Augstein / The Associated Press
Hamilton remporte le Grand Prix de Grande-Bretagne et s'approche de Vettel
SILVERSTONE, Royaume-Uni - Le Britannique Lewis Hamilton a réduit l'avance de Sebastian Vettel au championnat des pilotes à un seul point, dimanche, après avoir remporté le Grand Prix de Formule 1 de Grande-Bretagne pour la cinquième fois de sa carrière, pendant que son plus sérieux rival au titre glissait au classement de la course à la suite d'une crevaison vers la toute fin de l'épreuve.
«En général, nous avons été sans reproches», a déclaré le pilote Mercedes, après avoir fraternisé avec ses suppor



L'expérience n'est plus requise pour se retrouver derrière le banc dans la LNH
Rick Tocchet est le genre d'entraîneur qui n'est pas dérangé si un joueur l'appelle à 21h pour lui partager une pensée.
Il n'a pas l'intention de changer sa philosophie maintenant qu'il a été nommé le nouvel entraîneur-chef des Coyotes de l'Arizona. Tocchet est déjà passé par là et ses 148 parties derrière le banc d'une équipe de la LNH font de l'homme de 53 ans l'entraîneur-chef le plus expérimenté de ceux qui ont été embauchés pendant la saison morte.



La gymnaste canadienne et médaillée olympique Karen Cockburn prend sa retraite
TORONTO - Karen Cockburn survolait et virevoltait haut au-dessus de trampolines pendant les années de vaches maigres de son sport, une époque où l'argent pour défrayer ses voyages et ses entraînements venait de son compte bancaire.
La Canadienne de 36 ans avait un rêve, celui de participer aux Jeux olympiques avant que le trampoline n'y soit ajouté.



Les Angels désignent pour assignation le deuxième but Danny Espinosa
ANAHEIM, États-Unis - Les Angels de Los Angeles ont annoncé dimanche qu'ils avaient désigné pour assignation le joueur de deuxième but Danny Espinosa.
En 77 matchs avec les Angels cette saison, Espinosa présentait une moyenne au bâton de ,162, avec seulement 14 coups sûrs de plus d'un but et 19 points produits.



Desmond fait sa rentrée avec les Rockie après un séjour sur la liste des blessés
NEW YORK, États-Unis - Les Rockies du Colorado ont réactivé Ian Desmond de la liste des joueurs blessés et inséré son nom au sein de l'alignement partant, dimanche, face aux Mets de New York.
Le polyvalent Desmond était à l'écart du jeu depuis le 3 juillet en raison d'une blessure au mollet droit. Il est revenu au jeu sans devoir passer par une période de rééducation dans les Ligues mineures et occupait le cinquième rang du rôle des frappeurs des Rockies.



Ryan Madson.  Billy Hurst / The Associated Press
Les Nationals obtiennent Ryan Madson et Sean Doolittle des Athletics
CINCINNATI - Dans le but de solidifier un enclos de releveurs qui a saboté plus du tiers des avances de l'équipe cette saison, les Nationals de Washington ont mis la main sur les lanceurs Ryan Madson et Sean Doolittle des Athletics d'Oakland, dimanche.
En retour, les Nationals ont cédé le lanceur droitier Blake Treinen et deux espoirs, le lanceur gaucher Jesus Luzardo et l'intérieur Sheldon Neuse.



Le gérant John Farrell des Red Sox de Boston va déposer un protêt officiel
BOSTON - Les Red Sox de Boston vont déposer un protêt officiel à la suite de la décision des officiels de ne pas décréter une obstruction lors de leur défaite de 4-1 en 16 manches, samedi, contre les Yankees de New York.
Le gérant John Farrell l'a confirmé dimanche.



Kirsty Wigglesworth / The Associated Press
Est-ce que Garbine Muguruza pourrait devenir l'héritière des soeurs Williams?
LONDRES - Peu de temps après avoir vaincu l'Américaine Venus Williams en finale du simple féminin des Internationaux de tennis de Wimbledon, Garbine Muguruza s'est vu remettre un écusson mauve et or qui confirme qu'elle est maintenant membre du All England Club, un statut honorifique accordé aux vainqueurs du tournoi.
«Je me suis dit, 'Je vais le porter immédiatement'», a lancé l'Espagnole.



Charlie Riedel / The Associated Press
Choo ouvre la marque en neuvième et les Rangers l'emportent 1-0 face aux Royals
KANSAS CITY, États-Unis - Shin-Soo Choo a frappé un ballon dans la gauche en neuvième manche, face à Danny Duffy, permettant aux siens d'inscrire le seul point de la rencontre et les Rangers du Texas ont vaincu les Royals de Kansas City 1-0, samedi soir.
Duffy et son homologue Cole Hamels ont disputé sept solides manches sans plier, avant qu'Hamels ne soit remplacé par le releveur Jose Leclerc (2-2) alors qu'il y avait deux retraits en huitième.